J'ai l'habitude de commenter d'avantage les nouvelles qui transforment la société, mais cette fois je céderai la place à l'excellent article de Toby Webb, propriétaire de la firme de recherche Ethical Corporation, sur son blogue.
Il s'agit d'une analyse pointue d'une loi inédite qui contraint les grandes entreprises californiennes à rendre compte de leurs efforts pour améliorer les droits de la personne sur la chaîne d'approvisionnement.
J'ajouterai seulement que cette nouvelle exigence risque d'augmenter sensiblement le niveau de transparence des entreprises canadiennes et multinationales qui font affaires au Canada - étant donné que la plupart des grandes entreprises du monde font affaires en Californie. C'est un des rares exemples d'avantages de l'intégration des marchés pour les travailleurs du sud.
C'est également une excellente nouvelle pour les consommateurs canadiens, qui auront désormais droit a plus d'information sur les impacts des multinationales sur la société, et probablement une amélioration des impacts de surcroit.
Saturday, November 13, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment